Loading...

Our wines

Lady Mila And lady Mila M are our dessert fruit wines from Aronia, produced in 2016.

Our carrier of OPG-Ivana decided to swim the wine from Aronia in two different directions, so two wines from 2016 were created. Lady Mila has been named after her daughter, which is perceived in the flavors of Aronia, something "softer" but reminds on the aronia with its trunk. While Lady Mila M, ("M" she marks as a "maman"), because they taste this wine by its "willow", full body wine, which can fit side by side with each black wine with the consumption of meat, cheese and chocolates.

Lady Mila M is crowned with a gold medal at the international award of fruit wines at the 12th International Voćar Fair in Donji Kraljevac, Croatia. While Lady Mila is crowned with a silver medal on the same rating.

Consommation de l'aronia

Les modes de consommation de nos différents produits

En accompagnement

Le vin peut être servi avec de la viande rouge, de la viande grillée ou du fromage. Servir frais, vers 12 degrés.

 

Recommandations d’utilisation

Jus - Prendre quotidiennement au matin, pur ou dilué avec de l'eau. Stocker dans le réfrigérateur lorsqu'il est ouvert et utiliser dans un délai court car il s'oxyde à chaque ouverture.

Poudre - Une grande cuillerée au petit déjeuner tous les jours le matin, ou au moment des repas principaux. Peut-être ajouté à de la soupe, du ragoût, ou des plats similaires.

Thé - Tous les jours dans de l'eau frémissante dans une boule à thé ou juste dans la tasse, laissez-le infuser pendant 10 minutes. Boire seul ou avec du miel, chaud ou froid.

Vin – Grâce à la faible teneur en sulfites la consommation n'est pas limitée. À consommer au moment des repas, déjeuner ou dîner.

Effets bénéfiques sur la santé du vin, du jus, de la poudre, du thé d’aronia

Les bienfaits de l'aronia sont nombreux, nous vous présentons les plus importants

Le vin rouge sec n’a pas seulement un goût unique, mais il présente de nombreux avantages importants pour la santé grâce notamment à sa forte teneur en vitamine C, il contient trois fois plus d'antioxydants que la mûre, et a une forte concentration en anthocyanine et en polyphénol. Ce n’est donc pas uniquement un aliment permettant de lutter contre le cancer, mais il inhibe également l'activité des radicaux libres protégeant ainsi du vieillissement. Sa teneur en phénol permet d’assainir le flux sanguin et tout le corps, de rendre les vaisseaux sanguins plus élastiques, de les nettoyer et de lutter contre les dépôts sur leurs parois. Il a des propriétés anti-inflammatoires car il combat les bactéries et les virus et stimule le système immunitaire. De plus, il permet de lutter contre le diabète. En effet, le jus d'Aronia est, entre autres, bénéfique pour les diabétiques car il contient du sorbitol et aide à réduire le taux de sucre dans le sang. Grâce son apport en acide quinique il permet de lutter plus efficacement contre les maladies urinaires que la Canneberge. Il est également connu pour favoriser la perte de poids et aider au contrôle du cholestérol et des lipides en aidant le corps à produire du bon cholestérol. Les produits à base d’Aronia contiennent une grande quantité de carotène et agissent ainsi en protecteurs des yeux, permettant de les protéger des détériorations et de la cataracte. Ils possèdent également un antioxydant flavonoïde (lutéine et zéaxanthine). Les pigments de la peau des baies empêche le spasme des vaisseaux sanguins, et maintient la pression sanguine à son niveau optimal, luttant tout à la fois contre l’hyper-tension et l’hypo-tension. L’Aronia aide à traiter les problèmes d'estomac, l'ulcère gastrique, les lésions hémorragiques gastriques aiguës et la diarrhée, tout en favorisant un transit intestinal régulier. Pour l'instant, aucun effet secondaire ou indésirable de la consommation de jus d'Aronia, de thé, de poudre ou de vin n’a été enregistré, ni dans des études ou la littérature, ni auprès de nos consommateurs.

Vin d’aronia Lady Mila - jus - poudre - thé

Processus de préparation de notre vin d'aronia

Notre vin est fabriqué de manière artisanale à partir de nos propres baies qui ont été récoltées à la main, avec l'aide de nos amis et voisins ainsi que de la population locale. Celles-ci proviennent de nos champs où nous possédons 4 070 buissons à la fois d’Aronia et d’Amélanchier. Nous cultivons nos baies sans aucun pesticide, ni engrais synthétiques ou autres substances OGM. Au mois d’août, nous récoltons les baies lorsque leur niveau de sucre atteint un niveau optimum pour assurer le goût original de l'Aronia. Nous possédons deux types différents d'Aronia qui procurent au produit fini son goût unique et savoureux. Après la récolte, nous stockons nos baies pour réduire le niveau de tanin et pour une meilleure extraction du jus des baies par un processus de macération naturelle qui se fait dans de grands seaux avec du sucre de raisin naturel et de la levure, ce qui nous permet également de contrôler le niveau d'acidité et la valeur du pH. Après quoi nous stockons nos vins jeunes en fûts de chêne – provenant de Bordeaux (France) -, et laissons agir le processus naturel de fermentation anaérobie. Nous travaillons avec une chercheuse de la Faculté d'Agronomie de Zagreb qui suit notre processus de vinification et qui nous assiste dans le pilotage du processus ainsi que pour les analyses nécessaires au contrôle du bon déroulement de la vinification. Elle adhère à notre démarche de fabrication naturelle et biologique, ainsi qu’au recours à une très faible quantité de sulfites. Chaque fût fait l’objet d’un suivi et est analysé jusqu'à l’assemblage et la mise en bouteilles. Le vin rouge sec que nous obtenons est mis en bouteille dans des bouteilles de 0,5 litre et scellé avec des bouchons fabriqués en Espagne, spécifiquement pour nous, et testés en laboratoire avant leur arrivée pour assurer la conservation de notre vin et de tous les ingrédients sains qui le composent.

Annuaire partenaires

Une liste de sites traitant de sujets proches et qui pourraient vous intéresser.

LIENS VERS SITES AMIS

LIENS VERS ANNUAIRES BIO

Annuaire Compléments alimentaires

Annuaire Bio

Annuaire-bio.info: annuaire des sites de la Bio !

Annuaire Boutiques Bio

produit bio

Annuaire Ecologie

L’aronia « Villa Mila »

Nous sommes une exploitation familiale située en Croatie.

Nous avons planté nos propres champs d’aronia et les cultivons suivant en biodynamie. Nous nous attachons à proscrire tout produit synthétique. La culture se fait principalement à la main et uniquement à l’aide de produits naturels. Nous travaillons avec des vignerons français (grand cru classé du Médoc) pour améliorer la qualité de nos produits. Nous sommes également suivis par l’université agricole de Zagreb qui contrôle la qualité de nos produits tout au long du processus de fabrication.

Quels sont les bienfaits de l’aronia ?

Les bienfaits de l’aronia sont multiples.

Parmi les plus notables, l’aronia permet de lutter contre : la glycémie et le diabète, l’hypertension et le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires, l’arthrite et les cancers grâce aux anti-oxydants, la dégénérescence visuelle en permettant de mieux filtrer les ultra-violets, la fatigue et les méfaits de l’hiver en renforçant le système immunitaire.

Propriétés de l’aronia

Principes actifs de l’aronia

Les baies d’aronia contiennent les substances nécessaires à votre santé, notamment : La vitamine C qu’elles contiennent aide à stimuler le système immunitaire, Les anti-oxydants neutralisent les radicaux libres qui sont responsable de l’endommagement des cellules et des molécules d’ADN.

Qu'est-ce que l'aronia ?

Bien que peu connu en France, l’aronia est un anti-oxydant des plus puissants dont les bienfaits sur la santé sont connus depuis plusieurs siècles.

L’aronia est un arbuste originaire d’Amérique du nord. Il donne des petites baies au goût astringent et un peu amer. Les baies d’aronia (ou chokeberries), de couleur noir intense, ont un aspect proche de la myrtille. Elles sont riches en vitamine C et très réputées pour leurs propriétés antioxydantes.

Rencontre avec notre mentor

Nous avons rendu visite à notre mentor, propriétaire d'un château du bordelais.

Afin de vous garantir la production d'un produit de grande qualité, nous travaillons en collaboration avec un grand cru classé de Bordeaux.